Gillot Le Corre
Compétences
- Fusions-acquisitions (y compris LBO)
- Droit des sociétés
- Droit commercial- contrats commerciaux
- Procédures collectives
Champs d'intervention
Activité de conseil et de contentieux (commercial)
Suivi de stratégie précontentieuse
Clientèle
Entreprises, cotées ou non, de taille importante ou « mid-cap », entrepreneurs, jeunes pousses, investisseurs particuliers, cadres dirigeants ou salariés.
Formation
Prestation de serment Janvier 1993
CAPA 1993
DESS de droit du Commerce International (Paris IX)
Maîtrise de droit (Paris X)
Associations professionnelles
Union Internationale des Avocats (UIA) : Membre depuis 2013 ; Membre de la Commission Investissements Etrangers.
Parcours
Patricia Gillot Le Corre, parallèlement à ses études, a effectué ses premières expériences professionnelles dans les services juridiques/contrats internationaux de grandes entreprises qui lui ont permis d’appréhender le monde de l’entreprise, avant de s’orienter vers la carrière d’avocat.
Elle rejoint fin décembre 1992 le département « droit des sociétés, fusions acquisitions » du cabinet d’avocats Cournot & Associés. Elle devient European Counsel lorsque le cabinet fusionne avec un autre cabinet pour devenir CL&A. Elle participe en 2002 à la création du cabinet Cournot Association d’Avocats et en devient associé en 2004.
Le 1er janvier 2011, elle crée NEXO Association d’Avocats, avec Yann Breban, Arnaud de Corbière et Laurence Pinchou, associés de Cournot Association d’avocats.
Savoir-faire
Forte de sa double culture franco-suédoise et d’une pratique constante de l’anglais, Patricia Gillot Le Corre noue au cours de près de 20 années d’expérience professionnelle, des liens étroits et durables avec à la fois des groupes de dimension internationale, des entreprises « mid-cap » tant françaises qu’étrangères, et des particuliers désireux d’investir en capital.
Elle propose un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes des opérations d’audit, de fusion/acquisition et cessions d’entreprises, de prises de participations, de refinancement, de joint-venture et partenariats en général.
Elle accompagne ces mêmes entreprises et particuliers dans la négociation, la rédaction et la mise en place d’accords liés aux relations entre actionnaires, et les aide à appréhender et solutionner les problématiques consécutives à la mise en œuvre de ces opérations (mises en œuvre des garanties de passif, litiges entre actionnaires).
Elle assiste ses clients dans le cadre du suivi de leur vie sociale (assemblées générales, conseils et comités stratégiques) et conseille leurs dirigeants dans tous les aspects liés à la gestion quotidienne de leur activité (délégations de pouvoirs, conventions intragroupes, garanties et suretés), en liaison avec les équipes spécialisées dans les autres domaines du droit des affaires, droit fiscal, droit social, droit des nouvelles technologies, droit de la propriété intellectuelle ou droit des entreprises en difficulté.